Contactez nous : 02 51 67 80 70 - contact@svpm.fr

La Qualité du thermolaquage au centre de nos engagements

ISO 9001 : la norme de référence pour la maitrise globale du système qualité

SVPM est certifiée ISO 14001, qui montre la qualité de l’engagement de l’entreprise dans la maitrise de son système Qualité.

Sous la responsabilité du responsable QSE et avec l’engagement fort de la direction, le système qualité SVPM permet une organisation efficace, orienté sur la qualité des produits, des process afin d’obtenir une performance qualité globale dans toutes les situations et à tout instant.

Cette certification est obtenue par l’audit d’un organisme indépendant INTERTEK qui valide le bon respect de SVPM a l’ensemble des exigences de la norme ISO 9001.

Qualisteelcoat pour la qualité et l’anticorrosion des produits thermolaqués sur acier

SVPM est membre de l’association des laqueurs acier (AFTA) et est certifiée Qualisteelcoat pour l’acier, le label de qualité de référence pour la qualité de la peinture sur acier.

Ce référentiel de qualité est le plus exigeant sur l’acier, il impose des règles strictes sur les process de traitement de surface mécaniques ou chimiques et sur les applications de peintures et les process de cuisson.

Le label Qualisteelcoat est obtenu par des audits annuels d’un organisme indépendant et par des tests de performances annuels poussés sur l’ensemble des systèmes de peinture certifiés.

En outre, ce label permet d’obtenir une assurance de bonne tenue sur vos chantiers et des conseils de professionnels pour vous accompagner sur vos projets de peinture et d’anticorrosion sur acier.

En savoir plus

Un service qualité dédié au progrès continue

Notre service qualité et méthode mettent en œuvre notre stratégie d’excellence dans une démarche d’amélioration continue. Equipé d’un laboratoire d’analyse, SVPM réalise plus de 100 contrôles par jour sur ces 3 lignes automatiques et sur les installations de grenaillage, métallisation.

Chaque jour, plusieurs centaines de tests sont réalisés, notamment :

  • Contrôle de brillance des films de peinture
  • Contrôle d’épaisseur
  • Tests d’adhérence sèche et humide
  • Test au pli, aux chocs, emboutis
  • Mesure de la composition des bains de traitements, pH, conductivité, température
  • Contrôle de poids de couche de conversion déposé
  • Taux d’attaque des métaux
  • Mesure de la rugosité après grenaillage
  • Courbe de température de four de cuisson

SVPM s’équipe en 2022 d’un moyen interne de test au brouillard salin acétique (BSA) pour l’aluminium et au brouillard salin neutre (BS) pour l’acier.

Des certifications métiers pour l’industrie

Outre le Qualisteelcoat, SVPM a obtenu les certifications indispensables pour accompagner ces clients prestigieux dans leurs exigences.

Les activités de peinture ferroviaires, automobiles, agricoles, électriques, manutention sont parmi les plus exigeantes et trouvent chez SVPM un partenaire de peinture et thermolaquage industriel à la pointe de l’exigence.

Retrouvez nos certifications

Qualimarine pour la qualité et l’anticorrosion des produits thermolaqués sur aluminium

Depuis 2022, SVPM a spécialisé une ligne de production au traitement chimique et au thermolaquage de l’aluminium. Cette ligne est certifiée QUALIMARINE par l’ADAL, association pour le développement de l'aluminium anodisé ou laqué, qui est l’organisme certificateur accrédité par le COFRAC chargé de la certification des laqueurs aluminium en France.

La certification Qualimarine est la référence du marché français et européen pour la protection anticorrosion de l’aluminium et notamment dans l’architecture. Chaque année en France, près de 35 millions de m² d’aluminium Qualimarine sont produits, ce qui en fait la certification la plus diffusée et utilisée en France.

Le référentiel Qualimarine est le plus exigeant pour la protection de l’aluminium et permet d’obtenir des performances inégalées sur la protection contre la corrosion avec 1440 h de tenue au tests normatifs de Brouillard Salin Acétique et aux tests de résistance à la Corrosion Filiforme (CFF)

Comment obtenir la certification ?

La certification est obtenue grâce à 2 audits annuels inopinés, par l’organisme indépendant ADAL (Association pour le Développement de l’Aluminium Anodisé ou Laqué), accrédité par le COFRAC, sur l’ensemble des paramètres de la chaine qualité et notamment :

  • Qualité et entretien des outils de production
  • Qualité et fonctionnement du matériel de laboratoire et de mesure
  • Qualité du suivi des paramètres de la chaine chimique (température, dosage, taux de décapage, pollution…)
  • Validité de agréments des matières premières (peinture, produits chimiques)
  • Respect des paramètres de cuisson, et des épaisseurs déposées
  • Performance aux tests de résistance BSA et corrosion filiforme
  • Qualité des alliages utilisés compatible avec les exigences

Que fait la certification ?

La certification Qualimarine vous permet de répondre aux besoins de laquage architectural sur aluminium, dans toutes les atmosphères d’installation jusqu’à C5 (E19) et de répondre en tous points aux exigences des labels Fenetre Alu, Véranda Alu, Facade Alu, ainsi qu’aux normes constructives NFP24351 sur la protection contre la corrosion des métaux dans l’architecture.